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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Lun 03 Juin 13 à 20:07 Sujet du message: |
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Merci pour ton aide, mais pourquoi Peugeot ne fait-il pas le diag complet directement plutôt que de lire les défauts apparents ?
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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Posté le: Lun 03 Juin 13 à 20:14 Sujet du message: diag |
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La valise ça prend 5 minutes et le diag complet peut prendre 1 heure.
Donc tu vois leur raisonnement, après il repasse la valise et le problème n'y est plus....
Tu roule et tu revois le problème.
Pour eux ce n'est qu'un symptôme mais pas pour nous.
Je vais ramener ma voiture mercredi pour les obliger a faire le diag complet !
Cependant tu peux ne pas avoir le même problème que le mien, donc peut être que ça peut marcher après....
Mais il est préférable de les obliger à faire un diag complet comme ça si plusieurs pièces sont a changés, ce sera qu'un seul passage et après plus de problème
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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Lun 03 Juin 13 à 20:24 Sujet du message: |
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Je te remercie et je vais leur poser la question concernant le diag complet.
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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Posté le: Lun 03 Juin 13 à 20:25 Sujet du message: |
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De rien, il faut s'entraider.
N'hésite pas et fais nous un retour.
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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Lun 03 Juin 13 à 20:27 Sujet du message: |
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Je vous informerai de la suite, je pense courant de la semaine prochaine.
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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Mer 12 Juin 13 à 10:34 Sujet du message: |
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SUITE DE MON HISTOIRE, JE CHANGE LA SONDE LAMBDA AMONT PUISQUE C'EST LE DIAGNOSTIQUE DE LA VALISE PEUGEOT ET SURTOUT L'INTERVENTION EST PRISE EN CHARGE PAR LA GARANTIE QUE LE VENDEUR M'A FAITE SUR LE VEHICULE, DONC CELA NE ME COUTE RIEN (SONDE 249€ + MAIN D'OEUVRE 50€).
J'AI RDV MARDI PROCHAIN, ENSUITE JE CROISE LES DOIGTS ET JE VOUS TIENS AU COURANT DANS LES JOURS QUI SUIVENT POUR VOUS DIRE SI LE DEFAUT DISPARAIT POUR DE BON !!!!!
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Mer 19 Juin 13 à 08:29 Sujet du message: |
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Suite des evenements, hier changement de la sonde lambda, ce matin voyant esp et moteur allume à nouveau, raté moteur, c'est reparti pour un tour.
J'ai appelé peugeot, je leur apporte la voiture vendredi, apparemment il démonte la sonde lambda pour me remettre l'ancienne puisque le problème ne vient pas de là, et ils vont prendre contact avec la plateforme technique peugeot.
J'en ai RAS-LE-BOL !!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite.....
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 19 Juin 13 à 09:40 Sujet du message: Sonde |
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Hello ça va?
Tu vois je te l'avais dis.
On dirait qu'il ne savent même pas d'où vient le problème.
Mon problème de voyant est parti juste en arrivant chez Peugeot.
C'est pas possible quoi, ils ont gardé la voiture et apparemment ce serai le mélange Essence-air qui se faisait mal....
Il m'a dit de mettre que du 98....
C'est bizarre mais bon je verrai....
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faouz Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Avr 2013 Messages : 6 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 29 Juin 13 à 07:30 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Petit résumé de mes problèmes:
Trou à l'accélération
Épaisse fumée noire
Anomalie anti-pollution lorsque j'accélère trop fort.
La valise en déduit une série d'anomalies hallucinantes.
Un petit garage m'a indiqué que ma durite de turbo était percée.
Coût des réparations:25 euros.
Plus aucun problème depuis 10000km.
Bonne journée à tous
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_________________ 2L HDI 110 XSP
Novembre 2001
250 000 Km
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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Posté le: Sam 29 Juin 13 à 11:35 Sujet du message: |
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Hello,
Mon problème est revenu....
Trou à l'accélération
Système anti-pollution défaillant
Là je vais repartir chez Peugeot pour que ces incompétents trouve le problème et qu'il le solutionne....
Car après changement de la sonde lambda il est revenu au bout de 200 KM....
Puis a ce qui parait c'était l'essence qui était pas bon et j'ai mis le 98 et après 120 KM il est revenu....
On me sort comme quoi, il doit rester du fond d'un mauvais essence qui créé ce problème....
J'y crois pas donc va falloir mettre un coup de pression à Peugeot car ils font des diags qui servent à rien du fait qu'après changement de tel pièces, le problème revient....
Je contacte Peugeot pour prendre rdv puis je vous tiens au jus....
ça devient lassant !!!!
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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Posté le: Lun 08 Juil 13 à 17:27 Sujet du message: |
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NICO0916 a écrit : | Suite des evenements, hier changement de la sonde lambda, ce matin voyant esp et moteur allume à nouveau, raté moteur, c'est reparti pour un tour.
J'ai appelé peugeot, je leur apporte la voiture vendredi, apparemment il démonte la sonde lambda pour me remettre l'ancienne puisque le problème ne vient pas de là, et ils vont prendre contact avec la plateforme technique peugeot.
J'en ai RAS-LE-BOL !!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite..... |
Hello tu vas bien ?
Alors du nouveau pour ta voiture ?
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NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages : 10
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Posté le: Lun 08 Juil 13 à 23:04 Sujet du message: |
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Je l'ai récupéré jeudi dernier, le garage a pris contact avec la plate-forme technique Peugeot et j'ai l'impression qu'il patauge également !!!
Ils ont préconisé au garagiste de me faire rouler au SP98 (à savoir que je fais mes pleins uniquement chez total et je mets du SP95 E10, il paraît que ce n'est pas bon !!)
Bon, toujours est-il que le garage Peugeot m'a donné 2 bidons d'additifs à mettre dans mon réservoir avant de faire le plein avec du SP98 deux fois de suite.
Je vais m'executer et je verrai bien après.......Mais cela va prendre un certain temps surtout que je pars en vacances, heureusement pas avec cette voiture là.
Je ne manque pas de vous raconter la suite.......
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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Posté le: Lun 08 Juil 13 à 23:10 Sujet du message: |
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Ouais donc c'est plus ou moins ce qu'ils m'ont raconté....
Je vois pas pourquoi on a des "Techniciens" Peugeot qui ne connaisse pas leur métier et n'arrive jamais à savoir d'où vient la panne....
J'ai un Rdv 17 chez Peugeot pour voir ce qu'ils vont me dire....
Avant je mettais du 95 puis une fois du 95 E 10 mais Ils ont détecté une erreur au niveau essence donc m'ont dis de mettre du 98, c'est pourtant ce que j'ai fais mais après avoir remis de l'essence c'est revenu 2 minutes après....
J'aurais dû prendre une Voiture Allemande....
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Yasine75 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2013 Messages : 27 Localisation : Paris
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patoune Curieux
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 18 Localisation : LE HAVRE
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 19:17 Sujet du message: |
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[quote="Yasine75"] Yosch a écrit : | Hello je suis retourner voir Pigeot307 qui est toujours dispo pour rendre service je le recommande!
Voila la voiture de ma femme a fait des siennes samedi apres midi. elle demarre et bipppppp message anomalie antipollution mode degrader. donc on ne s en ai pas servie jusqu a ce matin. et par magie plus rien. donc j ai ete voir pigeot307 qui a passer un coup de valise. et voila les defauts.
Hello Yosh merci pour ton message, mais Pigeot 307 c'est un pote à toi ?
Il a une valise e diag ?
Et tu comptes faire quoi après ces messages d’erreurs ? |
YosCh
on a fait un RAZ des defauts. et je cherche a changer les pieces qui deconne.
Patoune pas de bol
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 12 Juil 13 à 08:12 Sujet du message: |
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Bon et bien le voyant c est rallumer...
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 12 Juil 13 à 18:12 Sujet du message: |
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Et là c est eteint lol. je peux continuer comme sa longtemps je crois...
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 26 Localisation : Toulon
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 10:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Suite à un problème de prise d'air sur le circuit gasoil, réglé il y a 3 jours, je me retrouve aujourd'hui avec cette "anomalie antipollution" qui sort et une importante perte de puissance (2000tr maxi et encore)
Lors de mon passage au garage pour cette durite percée, un mécano m'a resserré un collier sur le tuyau d'air derrière le moteur. Je dirai, à première vue entre le turbo (je suppose) et le connecteur après le filtre à air (débitmètre???)
Est-ce que ça pourrait être lié?
Tous les filtres sont neufs, et je n'avais pas eu cette alarme avant. Tout a commencé hier.
Je roule actuellement avec un quart de réservoir dans lequel il y a un nettoyant injecteurs Bardahl mis avant le découverte de cette durite percée.
Le garagiste me préconise avant tout de tenter de rouler à allure constante une vingtaine de bornes sur l'autoroute pour décrasser le catalyseur (je suis sans FAP). Je ne roule pas beaucoup, et je fais pas mal de ville en général. J'essaierai ça cet après midi. Si ça ne donne rien, passage à la valise ce soir .
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 10:26 Sujet du message: |
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si j'étais toi je reviendrais voir le mécano en voulant bien faire il a peut être toucher à autre chose ou en reserrant percé la durite d'air? ?simple supposition de travail!
demande lui de revérifier !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 26 Localisation : Toulon
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 26 Localisation : Toulon
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:11 Sujet du message: |
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Sinon, à titre d'info, il se trouve où le catalyseur?
J'ai une 307 2.0l HDi 90 de 04.2001
Merci d'avance.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:13 Sujet du message: |
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sur la première photo:
c'est normal un peu de gras ,des remontées de vapeur d'huile du moteur sont remontées !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 26 Localisation : Toulon
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:30 Sujet du message: |
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Merci.
Et pour le gras, c'est sur la deuxième photo dont je parlais. C'est très localisé
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:34 Sujet du message: |
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manuia29 a écrit : | Merci.
Et pour le gras, c'est sur la deuxième photo dont je parlais. C'est très localisé |
pareil;des remontées de vapeur d'huile moteur
un suintement n'est pas inquiétant ?essuyer le gras et contrôler dans quelques Km !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 26 Localisation : Toulon
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 11:49 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | manuia29 a écrit : | Merci.
Et pour le gras, c'est sur la deuxième photo dont je parlais. C'est très localisé |
pareil;des remontées de vapeur d'huile moteur
un suintement n'est pas inquiétant ?essuyer le gras et contrôler dans quelques Km ! |
Je l'ai fait ce midi, on verra plus tard si ça revient.
Merci.
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manuia29 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 26 Localisation : Toulon
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Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 15:24 Sujet du message: |
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Alors, comme préconisé par mon garagiste, je viens de faire de l'autoroute.
Avant de partir, j'ai nettoyé le connecteur du débitmètre, à tout hasard, ça ne mange pas de pain...
Je suis parti doucement, pour ne pas faire sortir le défaut, puis une fois sur l'autoroute (à 3Km environ) je suis monté doucement jusque 110 et je m'y suis tenu. 2500tr/min environ en 5ème.
Au bout de 20Km, demi tour pour rester sur le tronçon gratos (hé hé hé). Rebelote, en restant souple. Au bout de 15 Km, soit un total de 30 Km, j'ai commencé à rouler un peu plus fort: pousser un peu plus les rapports, et rester à 2800tr/min. Le tout sur une trentaine de bornes encore. Et pour finir, un dernier tour en poussant franchement les rapports, en rétrogradant et remettant les gaz en grand. Plus de défaut. En tout cas, il n'est plus ressorti...
Comme me disait mon garagiste, le décrassage du catalyseur se fait à allure constante, moteur bien chaud. Et que les gens qui font essentiellement de la ville, comme moi, peuvent régler ce défaut comme ça. 8 fois sur 10 selon lui.
Donc, je croise les doigts pour ce soit tout. Je pars en vacances dimanche, je ferai environ 400Km, de quoi parfaire le nettoyage.
Merci à vous, et à mon garagiste AD de quartier qui ne cherche pas le chiffre à tout prix...
A noter, mes paramètres de température sont un peu plus élevés qu'avant (85°C contre 80 avant). Affaire à suivre.
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