Posté le: Sam 01 Juin 13 à 09:27 Sujet du message: pression turbo
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous aurait-il la pression turbo à la consigne pour une 307 hdi 110cv, 1.6l (moteur dv6) de 2005 ? Il faut que je règle la vis de butée de la géometrie variable suite à un déréglage.
Merci beaucoup
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 09:33 Sujet du message:
Ah!! Merci, merci beaucoup Marco26 ! Heureusement que tu es là !
En effet j'ai un peu trop de pression puisque je monte à 235Kpa(donc 1.35bar je ne m'abuse)
La vanne de régulation de pression de suralimentation c'est l'électrovanne non ?
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 11:59 Sujet du message:
Ah oui bien vu je confondais avec l’électrovanne dessous le turbo! Mais c'est vrai qu'en fait je ne pense pas que l'on puisse régler la pression là-dessus! Mais bon je ne pense pas que mon problème de pression viennent de là. Je vais commencer par reglèrer la butée de la Géométrie variable et je pense que ça devrait aller mieux!
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 13:36 Sujet du message:
cagou33 a écrit :
...En effet j'ai un peu trop de pression puisque je monte à 235Kpa(donc 1.35bar je ne m'abuse)...
Non ça fait 2,35 bars car 1 bar c'est 100 kPa... sauf si tu voulais écrire 135 kPa.
http://convertisseur.kingconv.com/pression
C'est chiant mais heureusement y a internet .
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 16:39 Sujet du message:
Lorsque dans une revue vous lisez que la pression du turbo d'une voiture est 1.35 bars, on parle de pression manométrique. En effet, il existe deux types de graduation :
La physicienne, qui place la pression atmosphérique à environ 1 bar (c'est son niveau réel). Il s'agit de la graduation conventionnelle.
La manométrique, qui place le zéro au niveau de la pression atmosphérique. C'est à dire lorsqu'on lit 1.35 bras de pression pour un turbo, il s'agit de 1.35 bars au dessus de la pression atmosphérique soit environ 2.35 bars en graduation physicienne.( Et il en va de même pour la pression des pneus.)
http://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm
Donc lorsqu'on trouve par exemple 2.35 il faut enlever la préssion atmospherique que l'on a sur la tête qui est environ de 1bar suivant l'altitude où on se trouve
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum