Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Lun 22 Déc 08 à 21:51 Sujet du message: [TUTO] Changement Courroie Accessoire sur 2l HDI |
|
|
Citation: |
Bonjour à tous
J'ai changé le galet tendeur dynamique, je vous en fait profiter comme d'habitude, c'est une opération simple à faire
Outils:
-BTR de 7
-Clé à oeil de 15
-Pige diamètre 4
Pièces:
-Galet tendeur dynamique 40.08 euros chez AD
Pour commencer il faut enlever la roue pour avoir accès plus facilement au galet, par la suite il faudra enlever le pare boue
Puis enlever le pare boue, c'est des clips ou il faut appuyer avec un tourne vis, ils sortent tout seul.
Il faut d'abord enlever le cache sous le moteur, c'est des vis 3/4 de tour
On y voit déjà plus clair !!
Ensuite il suffit de mettre une clé de 15 sur la vis de la poulie pour pouvoir faire basculer le galet et ensuite pouvoir le piger (ne vous inquiété pas c'est un pas inversé donc la vis de la poulie ne va pas se dévisser) puis on pige.
Voici une brève explication (photo commentée sous paint)
Normalement la pige doit se mettre dans l'autre trou mais j''y arrivais pas donc je l'ai mis dans le trou du milieu et ça suffit la courroie est assez détendue !
La courroie est détendue, on peut donc sortir le galet par la vis BTR de 7 qui tient le galet.
Voilà ce qu'on trouve à la place
Comparaison
L'ancien était complètement mort
Ensuite on remonte le NEUF, il faut serrer à 4.5 m.Dan, perso j'ai pas serré au couple car j'avais d'embout BTR pour mettre sur la clef .
Je fais une rallonge avec une clef à pipe pour serrer plus fort
Puis je dois repiger le galet, donc la même opération qu'au départ (cette fois c'est plus difficile car le galet est neuf donc je prend la barre de mon cric pour faire rallonge sur la clef)
Je positionne correctement ma courroie sur les poulie puis je peux enlever ma pige ! la courroie est alors tendue comme il faut.
La pige y est encore sur la photo
Je remonte la roue, j'enclenche la 5eme et je tourne dans le sens de roulage, je regarde si tous se passe bien et c'est la cas. Je met le moteur en route et ça marche impec ça couine plus.
Voilou, ça roule
@+ |
J'ai trouvé ca en faisant des recherches sur le net pour savoir comment changer ma courroie accessoire, et je pense que ca peut intéréssé du monde alors voila, je vous en fait profiter.
J'ai trouvé ca sur un autre forum : http://www.web-automobile.com/post27624.html
A bientot...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'il m'a bien servi aujourd'hui !!!
J'ai réussi a changer ma courroie alors que je ne voyais pas du tout comment faire sans...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
binos Nouveau
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
binos Nouveau
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NAVTECH 15 307 de Bronze
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages : 131 Localisation : AURILLAC
|
Posté le: Mar 30 Juin 09 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Pas top ce lien
|
|
_________________ 307 SW 1.6e NTOB Janvier 2004
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
venturi75 Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 31 Jan 2009 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Ven 11 Sep 09 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Est-il possible de le passer dans le section TUTO ?
Merci Messieu les admins...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Ven 11 Sep 09 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
+1, ca serai plus simple, ca eviterai d aller le chercher...!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
petit UP pour les admins...
Ou alors je fais un copier coller dans la rubrique TUTO ?
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Lun 27 Jan 14 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
non c'est un dw10 ( 2L hdi 90 ) de 206 , se ne sont pas les même moteur
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Lun 27 Jan 14 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu repères avant de démonter
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
Posté le: Lun 27 Jan 14 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je compte faire, mais comme des fois j'ai une mémoire de poisson rouge j'aurais aimé avoir un schéma.
Mais effectivement ça devrait aller de mémoire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rebourti Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2014 Messages : 1
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 11:40 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement Courroie Accessoire sur 2l HDI |
|
|
bonjour
pourquoi il faut enclencher la cinquième est faire tourner ??
j'ai fais ça mais oups ça bloque sachant que j'ai la roue gauche qui tjrs au sol...
Merci de votre réponse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
En principe c'est pour la distrib, là pas besoin
Sinon l'explication c'est que si tu ne mets pas de vitesse ca tourne pas puisque c'est en "roue libre" sinon, puis la 5e parce que c'est moins galère pour aligner et tourner. La roue au sol empêchera pas de tourner l'autre du tout, ya un différentiel, sinon en virage tu aurais des soucis déjà lol !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Courroie de bonne taille ? Galet qui saute = galet pas top
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la taille de la courroie.
Elle a été posée dans un garage, qui se fourni chez un concessionnaire Peugeot. Donc je suppose qu'il a du commander la bonne ref.
Après s'il faut changer le galet, ça ne m'enchante pas.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages : 54 Localisation : Marseille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
salut
non il faut remettre comme à l'origine ,soyons logique !
pas de bidouillage lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages : 54 Localisation : Marseille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
le 136 est une conception PSA/ford
le 110 est 100% PSA
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages : 54 Localisation : Marseille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Le 90c et 110 ceux sont les mêmes moteurs
le DV4TD est encore un autre moteur 70cv
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages : 54 Localisation : Marseille
|
Posté le: Ven 21 Nov 14 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes réponses.
Donc, il faut que je trouve un moyen pour enlever le morceaux de vis cassé pour pouvoir mettre un autre galet enrouleur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|